Faire des choix judicieux en matière d’équipement sonore

Il est très important de passer un peu de temps lorsque vous essayez de trouver de bons appareils de sonorisation pour vous assurer que vous choisissez un équipement de bonne qualité. Bien que l’on présume généralement que les équipements coûteux sont de bien meilleure qualité, ce n’est pas toujours vrai. Il est extrêmement important de commencer à regarder les différentes marques qui vous intéressent et de commencer à faire des recherches. Si vous vous contentez d’acheter le premier appareil de sonorisation que vous trouvez, vous risquez d’acheter quelque chose de trop cher, de qualité inférieure ou insuffisant pour vos besoins.

Jeter un coup d’oeil autour de vous et parler à d’autres réalisateurs de films devrait être plutôt utile lorsque vous essayez de décider de l’équipement sonore dont vous avez besoin. En général, la pièce d’équipement la plus importante pour le son est un excellent jeu de microphones. Vous avez besoin de microphones qui capteront les bruits ambiants et aussi ceux qui seront utilisés pour capter les voix de vos stars. Si vous avez le choix entre la meilleure qualité, vous devez vous pencher sur vos microphones pour la voix. Cela vous permettra de vous assurer que tout ce que disent vos acteurs pourra être enregistré avec une qualité cristalline. Si vous devez lésiner sur les prix, vous devriez pouvoir acheter en toute confiance un microphone moins cher pour les bruits ambiants qui ne vous causera pas d’excellents maux de tête lorsque vous essayerez de monter le film plus tard.

Il existe de nombreux modèles de microphones parmi lesquels vous pouvez choisir. L’une des idées les plus importantes que vous pouvez suivre est de commencer à chercher des marques qui sont en fait fabriquées par le même fabricant, ce qui peut souvent vous faire économiser beaucoup d’argent si vous découvrez une marque moins chère d’une société que vous connaissez et à laquelle vous faites confiance. Cela peut vous permettre d’acheter un microphone de haute qualité qui est plus abordable que ce que vous paieriez s’il portait une autre marque. Cela peut vous permettre une grande adaptabilité et également vous permettre d’acquérir l’équipement expert que vous voulez beaucoup moins cher que si vous achetiez les modèles plus chers.

L’une des choses les plus importantes que vous devez toujours garder à l’esprit, quels que soient les appareils sonores que vous choisissez, est de vous assurer que vous enregistrez au moins 3 minutes de son ambiant dans n’importe quel endroit où vous filmez. Cela signifie que si votre long métrage doit comporter 5 lieux de tournage différents, vous devez disposer d’un minimum de 15 minutes de sons. De plus, pour faciliter le traitement ultérieur des bruits s’ils sont nécessaires, vous devez vous assurer que chacun d’entre eux est clairement étiqueté afin que vous puissiez faire des choix appropriés pendant la modification. On ne sait jamais quand on aura besoin d’utiliser une boucle de bruit au lieu d’utiliser les sons des stars, ou s’il y aura un bruit de fond totalement inapproprié à la scène que vous filmez.

Disposer de sons de secours vous permettra de modifier le bruit pour développer la scène parfaite, même si les conditions de tournage n’étaient pas optimales. Imaginez simplement à quel point il serait pénible qu’un brusque coup de vent se produise pendant votre tournage. Cela pourrait potentiellement ruiner n’importe quel film, et créer d’énormes problèmes pendant la production en essayant de couper les sons du vent tout en gardant les autres sons ambiants en place. En disposant d’un bruit de fond supplémentaire, vous pouvez simplement remplacer le bruit ambiant du vent par un son mieux adapté, ce qui vous évitera d’avoir à refaire une scène entière à cause d’une petite tempête de vent.

Les problèmes que vous pouvez rencontrer au cours du tournage peuvent toujours être résolus grâce à un logiciel de traitement du bruit approprié et à l’enregistrement d’une quantité suffisante de sons. Assurez-vous simplement que vous utilisez un équipement de qualité et un logiciel approprié pour obtenir les meilleurs résultats. Si votre budget est vraiment limité, vous devez investir la majeure partie de votre argent dans un excellent ensemble de logiciels de sonorisation, car cela se transformera en l’un des meilleurs investissements financiers que vous ayez jamais réalisés pour vos films. Un seul long métrage sauvé rendra le prix de l’application de logiciel de son plutôt rentable pour l’argent que vous avez payé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.