C’est votre choix

Si c’était votre choix, que feriez-vous dans la vie ? Qui seriez-vous ? Quel chemin prendriez-vous ? Épictète a dit : « Dis-toi d’abord ce que tu voudrais être, et ensuite fais ce que tu dois faire. » À mon avis, il l’a fait ! Vous pouvez faire ce que vous voulez. Devenir qui vous voulez.
Tout dépend des choix que vous faites dans la vie. Pour que vous puissiez avoir un meilleur concept, j’ai inclus ci-dessous des exemples de deux personnes qui désirent atteindre le même objectif.

Exemple 1 :

Eliza veut devenir actrice. Elle aimerait générer des revenus en jouant et aime la vie glamour des stars. Elle croit fermement qu’elle doit en être une. Tout ce qu’elle fait, c’est rêver et ne rien faire pour y parvenir. Au final, elle ne réalise jamais son rêve.

Deuxième exemple :

Monica souhaite devenir une actrice. Elle est déterminée à le faire. Elle s’inscrit donc à une école de théâtre. De là, elle rencontre d’autres personnes comme elle et travaille dur pour devenir la meilleure starlette possible. Dès qu’elle en est sûre, elle passe des auditions. Elle est un peu déçue parce qu’on ne cesse de la refuser, mais elle n’abandonne jamais. Jusqu’au jour où elle a décroché un petit rôle dans un film qui en a provoqué beaucoup d’autres. Elle était heureuse d’avoir atteint son objectif, devenir une star.

Voyez la différence entre le premier et le deuxième exemple. Il ne suffit pas de souhaiter quelque chose. Vous devez travailler dur pour l’obtenir. Pour cette raison, ce qu’Epictète a déclaré est réel. Dès que vous êtes clair sur ce que vous souhaitez être. Allez-y et faites tout ce qu’il faut pour l’atteindre. Tout est dans les choix que vous faites. C’est simple : si vos options vous éloignent de votre rêve, alors vous faites probablement les mauvais choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *