Chat pour ados : 4 actions pour avoir une excellente image corporelle

Salut les ados :

Si nous faisions une étude pour savoir combien d’entre nous se réjouissent de leur corps, quelle proportion d’entre nous répondrait certainement : « Je suis plus que satisfait de l’apparence de mon corps » ?

Les études réalisées sur l’image corporelle révèlent que les femmes sont beaucoup plus critiques envers leur apparence que les hommes. Elles sont beaucoup moins susceptibles d’aimer ce qu’elles voient dans le miroir. Huit femmes sur dix sont insatisfaites de leur reflet, et plus de la moitié d’entre elles peuvent voir une image altérée. * Les filles ont besoin de plus de confiance et d’estime de soi.

Les jeunes d’aujourd’hui sont bombardés de messages médiatiques chaque jour. Nous regardons des programmes télévisés et des films avec des stars au look idéal, et nous lisons des publications de style visualisant des versions haut de gamme.

Comment ne pas se sentir insuffisant ? Nous comparons notre apparence à celle des acteurs et des mannequins, puis nous nous sentons mal parce que nous ne sommes pas aussi minces, que nous n’avons pas le même nez droit, les mêmes cheveux, des yeux énormes, etc.

Ce que nous ignorons, c’est le nombre d’interventions de chirurgie esthétique que les mannequins ont pu subir, la façon dont les images sont réparées et retouchées, et le nombre d’acteurs et de versions qui ressentent vraiment le besoin de se priver pour maintenir le poids qu’ils demandent. Les modèles semblent tout avoir grâce à leur apparence, mais savons-nous réellement s’ils en profitent ? Seriez-vous certainement heureux si des millions de personnes évaluaient votre corps à l’écran ou dans les magazines ? Seriez-vous certainement plus qu’heureux si vous pouviez rarement consommer ?

Il n’est pas surprenant qu’il y ait de nombreuses publicités pour des comprimés miracle de perte de poids ainsi que pour des plans de régime instantanés. Nous voyons des photos d’avant et d’après qui nous font croire que notre vie sera excellente si nous arrivons à perdre du poids. Nous serons alors charmants, c’est mieux ?

Là encore, ce que les médias ne nous disent pas, c’est que la plupart des personnes qui apparaissent dans ces publicités miracles pour la perte de poids sont payées assez grassement pour maigrir, et utilisent même d’autres approches proches du produit promu. Ils ne nous informent pas non plus du nombre de ces personnes qui reprennent le poids perdu après le régime.

Ces entreprises investissent de nombreux dollars dans le marketing afin de trouver de nouvelles méthodes pour attirer les gens vers leur produit. Reconnaissez les grandes et pauvres bêtes de publicité et de marketing qui vous donnent l’impression que vous devez avoir une certaine apparence pour être un individu bénéfique.

Un autre impact important peut être celui des membres de votre famille qui sont obèses et qui vous informeront que vous devez également perdre du poids. La question que vous pouvez vous poser est la suivante : s’ils ont besoin de perdre du poids, pourquoi devez-vous également en perdre ? Veulent-ils que vous soyez malheureux dans votre corps ? Il semble que la pression pour être mince ne s’arrête jamais.

Cependant, un régime excessif et prolongé peut entraîner des troubles de la consommation.

Les excès de nourriture sont généralement provoqués par les émotions. Vous remarquerez peut-être que lorsque vous vous sentez fatigué, contrarié ou seul, vous prenez un biscuit ou un morceau de pizza supplémentaire.

La prochaine fois que vous consommez, posez-vous la question suivante : « Est-ce que je mange parce que j’ai vraiment faim ou parce qu’il existe un facteur supplémentaire ? »

Consommez des aliments variés, et intégrez les fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne. Si vous ne le faites pas encore, trouvez une activité sportive qui vous procure du plaisir. Il vous faudra peut-être plusieurs essais avant de trouver celle qui vous convient le mieux, mais continuez à chercher. Le fait d’être physiquement actif vous aidera certainement à vous sentir mieux dans votre corps.

Malheureusement, certains sports coûtent aujourd’hui très cher, ce qui peut poser un gros problème aux adolescents. Si tel est le cas, il existe d’autres moyens de maintenir votre corps en forme. Faites des promenades avec votre chien (ou vos amis), faites du vélo, jouez au frisbee, plongez dans la corde, bougez tout simplement. Tondre la pelouse est aussi un excellent exercice, et vous pourriez même le facturer et gagner un peu d’argent en plus !

4 Steps to Have a Fantastic Body Photo – more self-confidence/self-esteem for women– Completion * Social Issues Study Centre This write-up belongs to the Teenacity Teen Chat Overview « Obtain what you want and damage totally free »– 6 ways to assist you release your achievement regardless of what your life resembles now !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *